Lucas POKEMON png.png
IMG_7039_edited.jpg
IMG_4022.png
Lucas POKEMON 2 png.png
1519866864059.png
logo_iut_50ans.png
linkedin-logo.jpg

A 15 ans, j’ai pu faire une sorte de stage de découverte dans la boutique la plus près de chez moi, c’était une expérience très enrichissante et qui m’a permis de découvrir le milieu. C’est notamment à partir de ce moment que m’ait venu l’idée d’ouvrir ma propre boutique de manga avec de nombreuses idées qui me venait en tête de jour en jour. J’adore voyager, j’ai par ailleurs eu la chance d’aller faire des destinations en Chine, Espagne, Italie, Angleterre.

IMG_0206
IMG_0081
IMG_0137
IMG_0063
IMG_0045
DSC_0286
DSC_0355
20170403_172321
01b56a3092e15e66d33488a87d761a9c9d7bc8c4
kisspng-peruvian-japanese-cultural-center-culture-cultura-5b47bb222fd3d1.96313360153142761
edeeed_edited.jpg

Je souhaiterai ouvrir ma propre boutique de manga mais attention pas une simple boutique de manga que nous connaissons déjà. Le concept Store sera à la destination des passionnés de l’univers du Japon et plus particulièrement les « Otaku » tels qu’on les appelle ainsi. J’aimerais en effet rajouter de la magie dans ce lieu pour qu’on ne puisse pas le comparer à une boutique de manga classique et ordinaire. 

 

C’est un projet qui me tient particulièrement à cœur et pour lequel je l’espère verra le jour.

 

En effet, je souhaite prendre l’exemple sur ce qui se fait actuellement au Japon afin de pouvoir amener la tendance en France en y apportant de nouvelles idées. L’idée est de créer une association 

Dans ce dossier, vous serez au courant de tout ce qui sera au programme du concept store et l’ensemble de ses idées qui le compose. 

Pour mener à bien ce projet, je souhaite pouvoir me constituer une équipe digne de confiance et doué de talents. Des fans, des créatifs qui auront sans doute de belles choses à apporter à ce projet.

—Pngtree—fine bamboo decoration with long_6295474.png
kisspng-japan-web-design-html-japanese-transparent-background-5a77d752d3f571.4911283315178
kisspng-flag-of-japan-map-country-japanese-culture-5aecb531414510.1675784515254623212674.p

Je compte sur le soutien de tous et je m’engage à tirer au clair chaque avis car ils ont tous une importance. Il sera question de tirer un profit pour venir au bon fonctionnement de l’association.
Dans un projet colossal comme celui-ci, il est nécessaire de former une vraie équipe pour rendre celui-ci encore meilleur de jour en jour.

Si vous avez les mêmes passions en commun et que vous souhaitez contribuer à ce projet, je vous invite à me contacter afin que je puisse vous inclure dedans et jouer un rôle.

Aujourd’hui, le marché du manga a fait un grand pas vers l’avant avec une image qui ne cesse de se valoir au fil des années.  Avec un catalogue qui ne cesse de s’agrandir, les mangas touchent maintenant tous les âges avec de plus en plus de personnes qui découvrent le milieu avec des milliers de références au bonheur et au goût de chacun.

 

Les choses ont tellement changé en une dizaine d’années, le secteur risque de progresser avec des artistes talentueux qui raviront les fans.

Chaque manga est unique et selon moi, il permet de nous redécouvrir en voyant les choses autrement en se détachant de la réalité. 

test123.png
IMG_7020(1).jpg

Le Trésorier

Je m’appelle Alan Bazin, j’ai 17 ans et je suis le trésorier de Manga Paradise.

 

Je suis passionné de Formule 1 depuis l’âge de mes 5 ans. La vitesse des bolides, l’adrénaline, la compétition, la mécanique sont des choses que j’apprécie énormément. De plus, je considère certains pilotes comme des idoles du fait de leur attitude, leur combativité, leur maîtrise de la voiture et plein d’autres éléments. 

Depuis que j’ai 10 ans, je m’intéresse beaucoup au football, il s’agit de ma deuxième passion. Jouer en équipe, gagner des compétitions très prestigieuses, vivre d’incroyables émotions, voir que des joueurs naissent dans la misère et jouent aujourd’hui pour des grands clubs sont des aspects qui m’impressionnent.

Autrement, j’aime beaucoup faire du sport, écouter et jouer de la musique, je connais les bases de 5 langues, je suis régulièrement l’économie et la (les) politique(s).

vector-japanese-maple-with-japanese-building-background.jpg

J’ai obtenu le diplôme du Baccalauréat économique et social, pour ensuite intégrer un IUT Gestions des Entreprises et des Administrations. Dans cette formation, j’apprends le management, l’économie, la fiscalité, les ressources humaines, l’expression-communication, différentes mathématiques, différents droits, le marketing, j’approfondis la maîtrise de l’anglais et la comptabilité, qui est ce qui me plaît le plus dans ce cursus. 

En parlant de comptabilité, je souhaite poursuivre mes études soit dans un IAE (Institut des Administrations et des Entreprises) soit en passant par le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) et le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion). Je pourrai donc atteindre le niveau du DEC (Diplôme d’Expertise-Comptable) si je choisis une de ces deux options.

 

Si j’arrive à décrocher ce dernier diplôme, je me fixerai comme objectif de devenir expert-comptable, après avoir été assistant comptable ou simple comptable. Vers ma fin de carrière, si j’ai les ressources et les compétences nécessaires, je penserai à créer mon entreprise.

1551115863edit-clipart-xl.png

Futur Expert Comptable 100%

sunrise-clipart-xl(1).png

Si j’occupe aujourd’hui le poste de trésorier au sein de l’association, c’est parce que j’ai des facilités avec les chiffres et je les préfère aux lettres depuis tout petit. Je suis capable d’effectuer beaucoup de calculs de tête. 

 

Plus précisément, avec les chiffres, j’ai toujours adoré manier des comptes, enregistrer des opérations (achats, ventes etc…), déterminer la situation financière d’une enseigne, pour finalement montrer si une affaire est rentable ou non.

kisspng-wedding-invitation-national-cherry-blossom-festiva-vector-japanese-cherry-blossoms