animés.png

Manga à ta B.U

sipa_00563641_000007_72dpi.jpg
manga-1024x640.jpg

Un succès planétaire

En 2021, le marché de la bande dessinée représente 85 millions d’exemplaires vendus et est en augmentation de 60% par rapport à l’année 2020.

Top-100-des-mangas-850x560.jpg

En France, ce sont 47 millions de mangas qui ont été achetés, deux fois plus que l’année précédente avec un chiffre d’affaires de 353 millions d’euros.

quel-personnage-d-anime-es-tu.jpeg

Le temps est venu !

La déclinaison des Mangas en Animes sur Netflix ou les plateformes spécialisées en Animation comme ADN, Wakanim ou Crunchyroll ont apporté une visibilité nouvelle et de nouveaux lecteurs.

 

Ce phénomène s’est accrue grâce à la prouesse technique des Mangakas qui ne cessent de faire déborder leur imagination en proposant des Mangas pour tous les goûts !

Et si on mettait des Mangas dans de nombreuses Bibliothèques ?
IMG_0311.jpeg
Copy of Genres.png

Un projet pour les Étudiants

Chers étudiants d'Université Côte d'Azur, vous n'avez pas rêvé de retrouver des Mangas dans vos B.U respectives ?


Aidez-nous à ce que nos rêves deviennent réalités...

On vous présente Manga à ta B.U !

Copy of Genres.png
86da13_067a3f32975f46cfa7a0901fcca8752a~mv2.jpg

Qu'est ce que Manga à ta B.U ?

Comme vous l'avez compris, le but de ce projet est de mettre des Mangas dans toutes les Bibliothèques Universitaires pour (re)découvrir des "classiques" aux étudiants d'Université Côte d'Azur.

Vous allez découvrir ici qu'est ce que nous souhaitons mettre en place et de la manière dont vous allez pouvoir nous aider dans ce projet.

Copy of Genres(1).png

Pour vous donner un ordre d’idée, nous avons sélectionné des Mangas scientifiques traitant de l’espace, de la biologie, de la médecine afin de pouvoir répondre à la demande du campus de Valrose et de Pasteur.

Le But est de :

  • Faire découvrir la Pop Culture et le phénomène des Mangas.

  • Découvrir de nouveaux genres / thèmes totalement inédits.

  • Trouver de nouvelles pépites.

  • Valoriser et encourager la création 100% Française grâce aux Mangakas Français.

Le but de ce projet est de mettre à disposition dans les campus d’UCA des Mangas qui ont un lien avec les formations initiales des campus en question.
Ce qui fait la force du Manga en France, c’est tout d’abord le nombre de maisons d’édition différentes, de genres et de thèmes différents.
Toutes les tranches d’âge sont visées par le Manga grâce à des dizaines de licences qui concernent tout le monde. Le but n’est pas de mettre à disposition les séries les plus longues et les plus connues tels que les 100 tomes de One Piece, mais de faire découvrir des pépites et des séries que les gens ne connaissent le moins souvent.

 

La tendance est aux couleurs de la France avec de plus en plus de Mangas français qui voient le jour, c’est pourquoi nous devrons encourager la création de Mangaka français en les rendant accessibles dans les bibliothèques Universitaires.
Pour vous donner un ordre d’idée, nous avons sélectionné des Mangas scientifiques traitant de l’espace, de la biologie, de la médecine afin de pouvoir répondre à la demande du campus de Valrose et de Pasteur

Lors de la FACE’TIVAL, l’objectif était de partager aux étudiants l’ensemble des projets de l’Association mais aussi de rassembler une communauté étudiante passionné par la culture Japonaise. Ainsi, nous avons rassemblé notre sélection de 32 Mangas que nous avons laissée en libre consultation aux étudiants curieux et à ceux qui souhaitaient en découvrir de nouveaux. L’objectif de cette après-midi c’était de permettre aux étudiants de faire un choix et d’élire une liste de 5 Mangas qu’ils souhaitaient retrouver prochainement dans leurs BU.

Le but n’est pas de mettre à disposition les séries les plus longues et les plus connues tels que les 100 tomes de One Piece, mais de faire découvrir des pépites et des séries que les gens ne connaissent le moins souvent. La tendance est aux couleurs de la France avec de plus en plus de Mangas français qui voient le jour, c’est pourquoi nous devrons encourager la création de Mangaka français en les rendant accessibles dans les bibliothèques Universitaires.

Copy of Genres(2).png

Comme vous l'avez compris, le but de ce projet est de mettre des Mangas dans les bibliothèques Universitaires. Vous allez découvrir ici qu'est ce que nous souhaitons mettre en place et la manière dont nous allons procéder...en vous demandant votre aide.

des Mangas qui ont un lien avec les formations initiales des campus en question.Ce qui fait la force du Manga en France, c’est tout d’abord le nombre de maisons d’édition différentes, de genres et de thèmes différents.Toutes les tranches d’âge sont visées par le Manga grâce à des dizaines de licences qui concernent tout le monde.

IMG_0235.jpeg
IMG_0311.jpeg